portrait_de_la_ministre_mon_compte_formation__2_.jpg

Financer votre formation avec
Mon Compte Formation

Formez-vous avec le centre de formation Moreau, et financez votre formation avec votre compte CPF. Avec Mon Compte Formation, vous pouvez financer facilement la formation ou le CACES de votre choix.

Site en cours de modification

photo_telephone_in_situ_bureau.jpg

Financez votre permis avec votre CPF

Vous pouvez financer votre ou vos CACES® avec les crédits accumulés sur Mon Compte Formation. Dans le cadre de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, la possibilité de préparer son permis de conduire auto B (hors permis B1 et BE) ou groupe lourd, transport de marchandises (C, C1 C1E), transport de voyageurs (D, D1, D1E) fait partie des formations éligibles au CPF.

Ce dispositif est accessible à tous : demandeur d’emploi, apprenti de plus de 15 ans, salarié sous contrat CDD, CDI, intérimaire, à temps complet, partiel, saisonnier, intermittent du spectacle, travailleur indépendant.

Les conditions d’utilisation des droits du CPF

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable tout au long de votre vie active (y compris durant les périodes de chômage).

Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif). Vous ne perdez pas les heures acquises au titre du Dif si vous les avez intégrées à votre CPF avant le 31/12/2021.

Expert comptable
photo_telephone_in_situ_home.jpg

Les démarches pour utiliser les droits du CPF

Pour financer votre CACES avec Mon Compte Formation, rien de plus simple. Il vous suffit de choisir votre formation (parmi les formations éligibles au financement CPF. 

Vous pouvez passer directement par le site Mon Compte Formation ou suivre les liens en bas des pages de nos formations concernées par ce financement.

Téléchargez l'application gratuite CPF

google_play.png
app_store.png